Vocation

Symboles musique

Harpedge propose des activités et animations en lien avec le chant et l’harmonica, et la pratique musicale en général. Les plus connus sont les répétitions de l’ensemble musical, gratuites et ouvertes à tous, dans un esprit convivial et décontracté. Leur but avoué est le plaisir de se retrouver entre chanteurs, harmonicistes, guitaristes, et de faire de la musique ensemble.

Pour conforter cet esprit et créer une dynamique, Harpedge organise des concerts en collaboration avec des structures professionnelles. Elle permet aux artistes de rencontrer le public dans des conditions très agréables, dans la proximité et le dialogue, conditions favorables à un enrichissement mutuel.
Cette façon de voir et de vivre la musique se concrétise à chaque édition du festival Les Harmonicales, qui remporte toujours un franc succès.

L’audience d’Harpedge va grandissante : d’une dizaine d’adhérents en 1996, elle a atteint une cinquantaine, répartis en Limousin, mais aussi en France, et même à l’étranger. Et chaque année apporte encore son lot de nouvelles têtes.